Maryline Monroe: on lève le voile sur sa mort

Norma Jeanne Mortenson, plus connue sous le nom de Marilyn Monroe, fut une célèbre actrice et mannequin américaine. Elle a connu la mort à 36 ans dans des circonstances qui font planer le doute. Suicide ou meurtre, les avis sont partagés. Dans cet article, je vous dis tous les non-dits sur cette mort qui demeure un mystère.

Marilyn Monroe, qui était-elle ?

Norma Jeanne Mortenson est née le 1er juin 1926, à Los Angeles. Elle est issue de parents divorcés avant sa naissance. Ainsi, elle a passé plusieurs années de son enfance dans des familles d’accueil. Elle a vécu loin de sa mère qui était interné dans un institut spécialisé. Elle rencontra James Dougherty en 1941, un jeune homme qui était ouvrier dans une usine de drone radio commandé. Marilyn Monroe se maria avec celui-ci alors qu’elle venait d’entrer dans sa seizième année. Le couple ne vécut pas longtemps et il divorça. Marilyn se fit remarquer par un cadre de la Fox. Elle y signe son premier contrat en tant qu’actrice. C’est là que Norma Jeanne céda place à Marilyn Monroe de façon officielle le 23 février 1956.

Un petit aperçu sur sa vie

Femme observatrice et intelligente, Marilyn Monroe a su côtoyer de grandes personnalités du monde. Elle eut une relation avec l’ex président Kennedy et son frère Robert Kennedy. Marilyn aurait fait chanter la famille pour rendre officielle sa relation avec le président John Fitzgerald Kennedy. Par ailleurs, la jeune femme fit plusieurs avortements. Elle craignait d’avoir des enfants qui pourraient hériter des problèmes mentaux de sa lignée.

La mort de Marilyn Monroe

Marilyn Monroe rendit l’âme dans la nuit du 4 aout au 5 aout 1962. Elle était nue dans son lit, une boite de médicament vide à son chevet. Cela porte à croire à un suicide probable. On a également parlé d’homicide probable. Penchons-nous sur celle-ci.

La police fut contactée plusieurs heures après que les proches de la défunte aient retrouvé le corps sans vie. Le premier policier sur les lieux avait été remplacé par son autre collègue. Il a vu son rapport mis à la poubelle (rejeté). Aussi, le rapport du jeune docteur ayant fait l’autopsie a disparu comme par miracle. Or ce document détenait des informations importantes : la substance qui a causé la mort ne se trouvait pas dans le colon, mais beaucoup plus présente dans le sang, une dose trop importante qui aurait suffi d’ailleurs pour causer la mort de plusieurs personnes. Un lavement a été fait avant la mort de Marilyn mais le rapport officiel n’en parle pas.

Le policier qui a été remplacé a surpris la femme à tout faire de la star en train de laver les draps. Cela pourrait être la preuve qui confirmerait le lavement par voie rectale. Ce qui attire beaucoup plus l’attention est l’absence d’eau dans la chambre de la défunte. Marilyn Monroe se serait suicidée par overdose de Nembutal. D’après les rapports des médecins, elle aurait avalé 52 à 89 comprimés, vu la quantité de la substance dans son sang. Mais comme je le disais plus haut, aucune trace d’eau qui aurait servi à prendre les comprimés n’était présente. C’est étonnant ! Mais ce doute n’a pu persister longtemps. En effet, la quantité débordante du produit chimique présent dans le sang et absent dans le tube digestif fait une révélation. Le produit a été plutôt injecté à la victime.

Toutefois, aucune trace de seringue dans la chambre. Hum ! Un nettoyage avant l’arrivée des autorités peut-être mais par qui ? On ne le saura peut-être jamais.