3 solutions pour effaçer les rides du visage

Qu’il s’agisse de rides de vieillissement, de rides d’expression ou de rides de sommeil, leur apparition sur le visage donnent une sensation d’inconfort. Souhaitez-vous vous débarrasser de ces rides afin de redonner à votre visage tout son éclat et sa beauté ? Voici quelques solutions à adopter.

L’Injection de Toxine Botulique

L’objectif principal qui résulte de l’utilisation de la toxine botulique est de tendre les muscles de la peau. En ce qui concerne les rides, il existe des injections de la toxine botulique qui sont fortement recommandées. Elles sont pratiquées par la plupart des médecins puisqu’elle ne comporte pas de risques majeurs pratiquement. Elles relèvent de la tâche d’un médecin esthéticien qui dispose d’un réel savoir-faire, car toute erreur peut conduire à des risques majeurs. Des contre-indications sont notifiées en cas d’utilisation de ces injections. Pour en savoir plus, il vous faudra cliquer là.

La toxine botulique vient pour corriger les rides du front, de la patte d’oie, etc. Ces injonctions agissent sur les muscles responsable des rides en diminuant leur activité. Ce qui permet de pouvoir atténuer les rides qui existent déjà de manière immédiate et de prévenir l’évolution de celles-ci. La toxine botulique a un effet temporaire et une durée en moyenne de 6 mois. Il faudra donc le renouveler.

L’Injection d’Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est reconnu comme étant une substance naturelle que l’on retrouve dans le corps humain. Son rôle principale est de retenir l’eau nécessaire à l’hydratation des tissus corporels. Cet acide diminue par l’effet du vieillissement, de la fumée du tabac, de la pollution, etc. Cependant, il est possible de retrouver cette substance dans une formation topique qui permet aux consommateurs de le répandre directement sur le visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de réduire les rides et d’améliorer l’apparence des cernes constatées sous les yeux.

L’acide hyaluronique se charge de combler les rides marquées afin de les effacer complètement. Son injection a un effet immédiat et la durée varie entre 6 mois et 2 ans compte tenu des zones injectées.

Le Lifting ou « Mini Lifting »

Pour mettre fin aux rides du visage, le lifting apparaît comme l’intervention chirurgicale idéal. Compte tenu de la zone ridée concernée, on peut distinguer :

  • Le lifting frontal (pour le front et la glabelle),
  • Le lifting centrofacial (pour les joues et les sillons nasogéniens),
  • Le lifting temporal (pour les tempes et la patte d’oie).

Avec les avancées techniques (Mini lift, Lift mini invasif…), il est possible de faire ces opérations sans douleur en ambulatoire. Vous aurez de courtes durées de convalescence qui vous permettront de reprendre vos activités plus rapidement.